Fruits boréals, un nouveau kombucha inspiré des forêts nordiques

Notre kombucha camerise devient le nouveau kombucha aux fruits boréals!

Suivant le succès de notre kombucha à la camerise, ce petit fruit savoureux provenant du nord du Québec, et souhaitant toujours répondre davantage aux besoins de nos fans, c’est avec un grand plaisir que nous annonçons aujourd’hui l’arrivée officielle de notre nouveau kombucha aux fruits boréals! Une nouvelle saveur de kombucha que vous allez adoré composée de petits fruits 100% québécois soit la camerise, les bleuets et les baies de sureau

« Chez PUR Kombucha, nous avons à coeur de toujours proposer des saveurs innovantes et alléchantes pour notre clientèle. Nous avons, devant l’engouement pour les saveurs du terroir, décidé de bonifier notre recette afin de pouvoir offrir aux fans de camerise une alternative encore plus savoureuse au goût et encore plus surprenante »

– Charles Leduc, brasseur de saveurs chez PUR Kombucha.

Un kombucha à la camerise, aux bleuets et aux baies de sureau

L’idée de créer une saveur combinant une série de petits fruits remplis d’antioxydants et s’inspirant du terroir local, nous a immédiatement semblé quelque chose d’intéressant et nous sommes heureux d’offrir aujourd’hui une saveur unique que nos fans apprécieront très certainement. Le kombucha aux fruits boréals propose un bel équilibre entre l’amertume de la camerise, le goût sucré des bleuets et le doux parfum des baies de sureau.

La camerise, une petite baie nordique à découvrir

Cultivée depuis environ 10 ans au Québec, surtout dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, la camerise est ce petit fruit étonnant ressemblant beaucoup au bleuet et dont vous ne cesserez d’entendre parler dans les prochaines années. En plus de son goût unique et délicieux (un mélange de cassis, bleuet et de framboise), la camerise dispose de nombreuses propriétés nutritives que ce soit en vitamines A et C, en antioxydants, en potassium, en magnésium et en fibres. La camerise est un petit fruit hâtif et le premier a être cueilli en saison (mi-juin) et comme il est peu sensible aux insectes et aux maladies, il peut bénéficier d’une agriculture souvent biologique. .

Les baies de sureau, une saveur ancestrale

Plante médicinale datant de l’Antiquité, les baies et les fleurs de sureau sont appréciées pour leurs vertus alimentaires et médicinales. Les baies de sureau proviennent d’un arbuste rustique qui pousse à l’état naturel presque partout au Québec. Il s’agit d’un des rares arbres fruitiers dont on consomme à la fois les fleurs et les fruits. Les baies sont appréciées pour leur goût fruité et savoureux et de plus en plus utilisées par les chefs, mais leurs vertus curatives ne sont pas à négliger. En effet, le sureau aurait des vertus anti-cancer; selon les récentes recherches menées depuis quelques années par la Chaire de recherche en prévention et traitement du cancer de l’UQAM.

Un kombucha pour chaque jour de la semaine

Vous aimez notre nouvelle saveur? Merci de nous écrire vos commentaires ici ou encore de partager vos photos sur Instagram en mentionnant @pur_kombucha et en utilisant notre hashtag #purkombucha! Découvrez aussi nos autres délicieuses saveurs inspirées de la nature et du terroir et disponibles un peu partout au Québec!

Nous espérons sincèrement que cette nouvelle saveur saura vous plaire! Santé!

Leave a Comment