Vous avez des questions sur le kombucha, nous avons les réponses!

Le kombucha expliqué et démystifié

Le kombucha, bien qu’étant une boisson millénaire en Asie, est relativement nouveau ici en Amérique du Nord. Nous avons donc regroupé les questions les plus fréquemment posées par nos fans et avons tenté de vous donner toute l’information nécessaire afin que vous puissiez savourer encore plus chaque gorgée de votre PUR Kombucha!

Je vois un dépôt dans le fond de mon kombucha, est-ce normal?

Absolument! Comme PUR Kombucha propose un kombucha non pasteurisé et sans agent de stabilisation et de conservation, le dépôt que vous voyez au fond de votre bouteille est en fait une mélange de lie, bactérie et levures propres au kombucha, ainsi que de pulpe ou zeste provenant des extraits de racines et fruits frais que nous utilisons D’ailleurs, avant de consommer votre kombucha, nous vous suggérons de toujours retourner délicatement la bouteille (le haut vers le bas) puis brasser doucement en effectuant de petits cercles afin de diluer le dépôt. Vous vous assurerez ainsi de bien répartir les micro-organismes, contenues dans le kombucha, dans l’ensemble de votre breuvage.

Est-ce que votre kombucha contient de l’alcool ?

Comme toute chose fermentée, le kombucha peut contenir des traces minimes d’alcool. Le taux d’alcool de notre kombucha peut varier entre 0.1% et 0.5% (selon l’âge du produit et la température à laquelle il est entreposé), mais ne dépassera jamais ces taux grâce à un procédé de production rigoureux.

Est-ce que le thé fermenté contient de la caféine?

Notre kombucha ne contient qu’une très petite quantité de caféine issue du thé Sencha utilisé dans le processus de fermentation du breuvage.

Quelle est la différence entre un kombucha pasteurisé et non pasteurisé?

PUR Kombucha vous offre un kombucha non-pasteurisé afin de vous assurer un maximum de saveur tout en préservant les nutriments et micro-organismes présents dans le breuvage. Comme pour n’importe quel produit non pasteurisé, les micro-organismes bénéfiques présents dans le kombucha restent alors intactes ce qui permet de maintenir les valeurs liés au breuvage.

Dans le kombucha pasteurisé, l’ensemble des micro-organismes est détruit ce qui apporte peu d’effets bénéfiques sur la santé. Vous retrouverez généralement le kombucha pasteurisé sur les tablettes des épiceries et le kombucha non pasteurisé dans les réfrigérateurs car, comme cette boisson est vivante, elle se doit d’être conservée au froid afin d’arrêter l’évolution de la fermentation! 

Puis-je boire PUR Kombucha à chaque jour?

Absolument, vous pouvez facilement boire de 2 à 3 kombucha par jour (et même plus si vous le désirez). Si vous en êtes à votre première expérience avec le thé fermenté, nous conseillons de consommer un petite quantité seulement afin de laisser le temp à votre bedon d’apprivoiser le kombucha, puis, graduellement augmenter la quantité consommée.

Y a-t-il une date de péremption sur vos boissons?

Chacune des bouteilles de PUR Kombucha contient une date « meilleure avant » qui est située sous la bouteille. Passé cette date, le kombucha est toujours bon (s’il a été conservé au frais). Cependant, comme la boisson est vivante, le goût de la fermentation peut être accentué. Nous vous recommandons de consommer votre kombucha avant cette date afin de garantir un goût PUR!

Est-ce que je peux boire du kombucha si je suis enceinte?

Selon Santé Canada, tout ce qui est fermenté et non pasteurisé ou cuit est déconseillé aux femmes enceintes afin d’éviter les risques reliés à de possibles intoxication. Même si nous savons que notre produit reste toujours dans la marge de pH sécuritaire, nous ne recommandons pas le kombucha pour les femmes enceintes.

Combien de sucre contient votre kombucha?

Notre kombucha utilise principalement le sucre des fruits frais dans sa composition et nous n’ajoutons que le sucre de canne bio nécessaire à la fermentation. Nous sommes fiers d’offrir un des kombucha le moins sucré sur le marché tout en assurant un goût optimal! Selon la composition du kombucha (et du fruit utilisé), le niveau de sucre varie d’une saveur à une autre allant de 10 à 12 grammes par bouteille.

Comment bien conserver mon kombucha?

Le kombucha (non pasteurisé comme celui de PUR Kombucha) doit se conserver au froid à une température idéale de 4°C et ce, en tout temps, afin d’éviter que le processus de fermentation ne continue suivant l’embouteillage.

Quand j’ouvre ma bouteille, il y trop d’effervescence et le kombucha sort de sa bouteille, est-ce normal?

Comme notre kombucha est non-pasteurisé, ce produit vivant peut continuer à évoluer s’il n’est pas maintenu à basse température, ce qui peut causer une effervescence plus intense. La boisson demeure toutefois toujours aussi bonne à consommer, il faut simplement ouvrir la bouteille tranquille tout comme on ouvre une bouteille de champagne ou de mousseux.

À propos de PUR Kombucha

PUR Kombucha est fait de manière artisanale, dans le respect de la philosophie du kombucha. Utilisant des équipements techniques professionnels, nous vous garantissons un goût supérieur à chaque gorgée. Non pasteurisé, sans agent de stabilisation ou de conservation PUR Kombucha vous propose un breuvage faible en sucres et composé d’ingrédients frais et biologiques issus de la nature et du terroir québécois (le plus possible).

Fabriqué au Québec – Made in Quebec

BOISSON VIVANTE NON PASTEURISÉE

FACEBOOK               INSTAGRAM

©2016 Breuvages K2. ALL RIGHTS RESERVED.