Kombucha fraises, cardamome et baies de genièvre

Un kombucha … bon à faire rougir!

Quel meilleur moment que le mois de février pour vous offrir une nouvelle saveur de kombucha concoctée par l’équipe de brasseurs de PUR Kombucha? Inspiré du terroir québécois et des saveurs d’Asie, c’est avec beaucoup de fierté que nous vous dévoilons aujourd’hui un tout nouveau kombucha composé de fraises, de cardamome et de baies de genièvre! Un breuvage rafraîchissant, pétillant, composé de vrais fruits et inspiré des saveurs d’ici et d’ailleurs.

Votre nouveau kombucha préféré

Fraises, un petit fruit aux mille vertus

Pleines d’éléments nutritifs et d’antioxydants, la fraise offre plusieurs bénéfices sur la santé dont certains sont assez surprenants! Excellente source de vitamine C, son pouvoir antioxydant a été prouvé depuis longtemps.

Cardamome, une épice inspirante d’Asie

Petite épice originaire de l’Inde, elle est utilisée en cuisine depuis des milliers d’années. Cousine éloignée du gingembre, la cardamome offre un petit côté poivrée et citronnée, légèrement piquant qui peut rappeler la sève de pin. La cardamome se présente en petites gousses vertes remplies de graines brunes qui sont séchées avant d’être vendues. C’est l’extrait des graines de la cardamome qui est utilisée afin d’aromatiser notre kombucha.

Traditionnellement utilisée dans la cuisine asiatique, on lui reconnaît de nombreuse propriétés tels que d’aider à la digestion, de calmer les maux d’estomacs, les maux de gorge et la congestion, les maux de dents et de gencives et pour rafraîchir l’haleine. Comme elle est aussi légèrement stimulante, on lui prête, depuis des siècles, des vertus aphrodisiaques (à vous de le tester :)).

Baies de genièvre, saveur issue des forêts québécoises

Connu en anglais sous le nom de juniper berries, les baies de genièvre sont des galbules produites par les différentes espèces de genévriers retrouvés dans l’hémisphère Nord du globe. Certains amateurs de gin la connaisse peut-être puisqu’elle est utilisée dans la fabrication de cette boisson plus spécifiquement. Saviez-vous? La baie de genévrier est la seule épice provenant des conifères!

Ces baies sont particulièrement utiles pour soigner l’arthrite, la goutte et toutes les maladies rhumatismales et elle facilite la digestionAu Québec, on la retrouve un peu partout sur le bord du fleuve et le long des berges.  À noter que les baies de genièvre sont déconseillées lors de la grossesse.

1 kombucha pour chaque jour de la semaine

Vous aimez notre nouvelle saveur? On vous invite à partager votre expérience en publiant vos photos sur Instagram et en utilisant le hashtag #purkombucha! Découvrez aussi nos autres délicieuses saveurs inspirées de la nature et du terroir et disponibles un peu partout au Québec!

Bonne dégustation!

Showing 2 comments
  • Martine
    Répondre

    Allo ! Je ne suis plus capable de trouver votre boisson à mon IGA à La Prairie? Sont ils encore lister?je serais très déçu ! Je n ai pas demander au gérant mais j espère qui les garde encore?????

    • Pur Kombucha
      Répondre

      Bonjour Martine! Notre représentant nous confirme que vous devriez trouver notre nouvelle saveur sur les tablettes de votre IGA dès jeudi de la semaine prochaine, soit jeudi 15 mars! Merci de nous avoir contacté à cet effet et bonne dégustation!

Leave a Comment

Pur Kombucha dans les écoles